A L'ECOLE

Nos voisins Québécois savent que les enfants surdoués sont un trésor qu'il faut préserver et faire grandir ... Pour cela le Québec fait le maximum pour ces HPI, ils sont reconnus rapidement et surtout reçoivent une pédagogie adaptée au travers d'établissements scolaires pour enfants surdoués. Des écoles alternatives proposent des programmes...

La principale définition utilisée est celle du Dr Ajuriaguerra, neuropsychiatre, en 1974 : « il s'agit de jeunes qui, pour des raisons irrationnelles, refusent de se rendre à l'école et résistent avec des réactions d'anxiété très vives ou d'angoisse si on les force à y aller ».

Il est aujourd'hui admis que bien des EIP connaissent des troubles liés à leur surdouement. Outre ceux liés au comportement tels que l'inhibition, l'isolement, la souffrance et la phobie scolaire, ils peuvent également présenter des troubles tels que : la dysgraphie, les troubles de la coordination motrice et l'hyperactivité.

© 2014 Association Enfants Surdoués en Souffrance Scolaire.32- Site crée par Marie-Christine GRAU-FILLAT-RENOUL
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer