NOS BROCHURES 

Pourquoi les élèves surdoués sont la cible des harceleurs ? Une étude américaine rapporte : Un examen des études américaines sur le harcèlement et les élèves surdoués entre 1970 et 2014 a révélé que les élèves surdoués sont victimes de taux similaires à ceux d'autres groupes concernés (parfois un peu plus, parfois un peu moins) ; cependant, ils...

Le harcèlement se définit comme une brutalité répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Celle-ci peut se recouvrer au sein de l'école. Elle est perpétrée par un ou plusieurs élèves à l'encontre d'une victime ne pouvant en général se défendre.

Génie, surdoué, zèbre, nombreux termes sont employés lorsque l'on aborde la question de l'intelligence exceptionnelle ou de la douance chez l'enfant. Il est essentiel de bien évaluer l'enfant doué intellectuellement afin de guider ses parents et ses enseignants dans son accompagnement.

Il est reconnu que l'enfant surdoué et l'école ne font pas toujours bon ménage. A travers cette brochure que l'AEIPESS.32 propose, découvrez comment et pourquoi il est important de tenir compte des besoins des élèves surdoués et/ou à besoins particuliers et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

© importée : Enfants intellectuellement précoces en souffrance scolaire.32 - Créer ou ouvrir des classes spécifiques dans les Gers, pour une meilleure prise en charge et aménagements de la scolarité des Elèves à Haut Potentiel sont à mettre en place aux seins des établissements scolaires publics ou privés, accompagnée d'une équipe éducative formée...

© 2014 Association Enfants Surdoués en Souffrance Scolaire.32- Site crée par Marie-Christine GRAU-FILLAT-RENOUL
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer