Brochure : Sensibiliser & Informer sur le harcèlement Scolaire en France

03/10/2022

Pourquoi les élèves surdoués sont la cible des harceleurs ? Une étude américaine rapporte : Un examen des études américaines sur le harcèlement et les élèves surdoués entre 1970 et 2014 a révélé que les élèves surdoués sont victimes de taux similaires à ceux d'autres groupes concernés (parfois un peu plus, parfois un peu moins) ; cependant, ils peuvent être visés pour des raisons spécifiques, plus pernicieuses et peuvent également répondre aux persécutions différemment... souvent de manière plus intense et plus prolongée que pour les autres enfants. L'une des raisons pour lesquelles les élèves surdoués sont victimes d'intimidation est leur réussite scolaire exceptionnelle, ainsi que l'attention, les ressources et les opportunités qui entourent ces élèves capables de hautes performances lorsque l'école « accepte » de les considérer comme Haut-Potentiel. Les harceleurs sont soit jaloux de leur réussite et de leurs notes, soit les considèrent comme une menace pour leur propre statut personnel (de chefs de clans etc ....).

Vous pouvez télécharger la brochure que nous proposons afin d'informer sur l'harcèlement scolaire prédominant aujourd'hui dans les écoles du monde !

Bonne lecture !