Votre enfant est-il surdoué ? Les signes à repérer ! (Site Parents du 21 Février 2017)

08/10/2022

Le site Parents partage un article signé de Catherine MARCHI.

Il est intitulé : "Enfants surdoués : Les signes à repérer !"

Avec "la débrouillardise" et "l'avancement intellectuel" de leur enfant, les parents se pose la question si leur petit bout ne serait pas surdoué ? Des signes révélateurs existent, et il est prudent de très rapidement les repérer.

Voici un extrait de l'article :

Les signes de précocité de 0 à 1 an

Très observateur, le bébé surdoué ouvre grand ses yeux et regarde tout ce qui se passe autour de lui avec attention. Branché sur le monde et ce qui s'y passe, particulièrement éveillé, il est en état d'alerte permanente. Bien calé dans sa poussette, curieux de tout, rien ne lui échappe.
D'emblée très sociable, il cherche le contact, il est très intéressé par les personnes qui gravitent autour de lui. Son regard scrutateur est pétillant, ouvert et très expressif. Il fixe dans les yeux, avec une intensité qui déconcerte parfois les parents. Son regard interrogatif et pénétrant est le témoin d'un questionnement intérieur.
Dès 6 mois, il imite les sons qu'il entend à la perfection, en particulier les intonations de ceux qui lui parlent.
Il dit son premier mot avant 1 an.
Il ne parle pas encore, mais il est doté d'antennes et perçoit les changements de l'expression faciale de sa mère immédiatement.

Pour lire la suite de l'article cliquez ICI

© 2014 Association Enfants Surdoués en Souffrance Scolaire.32- Site crée par Marie-Christine GRAU-FILLAT-RENOUL
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer