ADAPTATION SCOLAIRE POUR LES HPI

23/11/2022

Vous êtes directeur d'école ou enseignant et vous êtes visité par un parent pour vous informer que son enfant a été évalué par un psychologue qui a retenu suite aux tests qu'il à fait passés à une douance intellectuelle (haut potentiel intellectuel), mais c'est peut-être pour vous un sujet que vous connaissez peu ou pas du tout ...

Vous trouverez sur cette page des livres bien écrits, des articles ... à votre intention rédigés par des professionnels de santé, de l'éducation... Pour plus de renseignements,  n'hésitez pas à nous contacter. 

Arielle Adda

Le journal des femmes à mis en ligne cet article : Chronique mise à jour le 12/09/12 12:27

Très souvent, des «difficultés de relations» constituent un motif de consultation, sans que l'on songe à un éventuel don intellectuel et pourtant, dans chaque domaine, les spécificités de l'enfant doué apparaissent et doivent être prises en compte. Sa sensibilité excessive produit ses effets particuliers, toujours surprenants et rarement compris comme tels.

LE LIVRE DE L'ENFANT DOUÉ s'adresse à tous les parents, aux enfants eux-mêmes - y compris quand ils sont devenus adultes -, aux enseignants, aux psychologues, pour leur donner des éléments d'analyse et leur permettre de guider, d'accompagner les enfants doués sur le chemin de l'épanouissement. En mettant l'accent sur leurs talents intellectuels, sur leur extrême sensibilité, leur sens de l'humour et leur imagination sans limites, Arielle Adda nous en dresse un portrait lumineux et attachant.

Comment aider un enfant doué à utiliser ses capacités hors du commun ? Comment l'accompagner au quotidien ? Comment le guider à l'école, au lycée ? Comment faire pour qu'il s'épanouisse dans sa vie d'adulte ? Exhaustif et pratique, cet ouvrage propose des solutions concrètes et répond à toutes les questions concernant les tests, les rapports avec l'institution scolaire et la fratrie. 

Compléments

Vademecum : Scolariser un élève à haut potentiel

SUISSE

Brochure d'information à l'usage des enseignants concernant : LES ENFANTS A HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL

© 2014 Association Enfants Surdoués en Souffrance Scolaire.32- Site crée par Marie-Christine GRAU-FILLAT-RENOUL
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer