Règlement des droits de parents d'enfants surdoués

07/10/2022

Lorsque votre enfant est la grande star de l'équipe de handball, personne ne vous regarde bizarrement si vous portez un maillot portant son numéro, ou encore une casquette avec sa photo ou autre ... le parent est fier de son enfant ainsi renommé !

Par contre, lorsque qu'un parent d'enfant surdoué se montre fier de celui-ci, de ses prouesses, facultés intellectuelles ... là, ce n'est pas la même musique entraînante. Non, ce n'est pas le cas ! L'enfant n'est pas reconnu comme une ⭐  par ceux  qui l'entourent, à l'école il peut même être  rejeté par ses pairs.

Le parent se verra contraint de ne pas montrer sa joie, de plus, comme nombreux enfants surdoués sont harcelés, incompris, non acceptés ... l'enfant peut sentir qu'il n'est pas aimé ni apprécié de son entourage à l'école, au sport ... quelque fois au sein de sa famille proche.

Les parents aimeraient enfin avoir des droits comme les autres parents ! Ce qui est normal ...

Sur le site GIFTEDGURU, adressé aux personnes surdoués, ou  en côtoyant comme les parents ... J'ai trouvé la déclaration des droits pour les parents d'enfants surdoués ! je la trouve sympathique, je la partage AVEC JOIE 😊