LE HARCLEMENT SCOLAIRE (Rosie DUTTON)

22/11/2021

LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Le Harcèlement vu de l'intérieur

Sur les recherches de Rosie Dutton

Comment expliquer aux enfants que les moqueries peuvent avoir de lourdes conséquences ? Une professeure de Birmingham, Rosie Dutton, a trouvé une façon simple et visuelle de le démontrer, avec seulement deux pommes et un brin d'imagination.

Engagée contre le harcèlement à l'école, elle fait le tour des écoles au Royaume-Uni pour donner des conseils aux autres instituteurs. L'idée est de leur partager des conseils, des histoires, des méthodes... pour aborder en classe la difficile question des moqueries et brimades entre élèves.

Nous avons trouvés sa façon de prévenir au harcèlement réellement bien fait, l'association vous propose un petit document à télécharger & où vous trouverez de nombreuses informations à connaitre.