L'Autisme, une maladie plus difficile à diagnostiquer chez les filles ! (Paru TOP SANTE mai 2015)

11/08/2021

Le site TOP SANTÉ le 2 août 2017 à publié sur leur site cet article concernant l'Autisme chez les filles, je vous en fais par ci-dessous.

L'Association francophone de femmes autistes (AFFA) dénonce les tests de dépistage de l'autisme qui seraient surtout adaptés aux garçons. Conséquence : les filles passent à travers les mailles du filet.

Ce n'est pas la première fois que la difficulté du diagnostic de l'autisme chez les filles est pointée du doigt. Il y a deux ans déjà, une équipe de chercheurs de l'Université de Baltimore (Etats-Unis) avaient confié leurs craintes d'un sous-diagnostic du fait que leurs symptômes sont moins repérables.

C'est une crainte partagée par l'Association francophone de femmes autistes (AFFA) qui déplore que les tests de dépistage soient davantage conçus pour les garçons, ce qui empêche de déceler le trouble chez un certain nombre de filles.

LES FILLES PARVIENNENT À "FAIRE COMME SI"

Chez les autistes dit de haut niveau, comme ceux atteint du syndrome d'Asperger, il y aurait neuf fois plus de garçons que de filles. L'une des hypothèses est que les filles passent à travers les mailles du filet du diagnostic car elles auraient une meilleure capacité à masquer leurs difficultés de communication et parviendraient, beaucoup plus que les garçons, à répondre aux attentes de la société.

Pour lire la suite cliquez